Arrêt et stationnement
Stationnement à durée limitée
Arrêt et stationnement interdit
L'arrêt et le stationnement sont interdit lorsqu'il représente une gêne ou un danger pour les autres. D'une manière générale il est interdit de s'arrêter ou stationner devant un panneau de signalisation, dans un tunnel ou sur un pont.
Types de stationnement
Lorsque vous souhaitez stationner votre véhicule vous pouvez être confronté à différents type d'emplacements. Certains ont un sens de stationnement obligatoire et d'autres ont un sens de stationnement conseillé.
Stationnement en créneau
Stationnement en créneau (aussi appelé stationnement longitudinal) : Les véhicules se garent parallèlement au trottoir, les uns derrière les autres.
Stationnement en bataille
Les véhicules se garent perpendiculairement au trottoir, les uns à côté des autres.
Important : Il est préférable de se garer en marche arrière, cela me permettra d'avoir une meilleure visibilité en sortant.
Stationnement en épi avant
Stationnement en épi (avant) : Les véhicules se garent en biais, les uns à côté des autres. Je dois toujours stationner dans le sens de l'épi. Dans ce cas, je me gare en marche avant.
Stationnement en épi arrière
Stationnement en épi (arrière) : Les véhicules se garent en biais, les uns à côté des autres. Je dois toujours stationner dans le sens de l'épi. Dans ce cas, je me gare en marche arrière.
Code de la route 100% gratuit !
Créez votre compte en 2 min et testez vos connaissances du code de la route